Exercice 156

Question : Classe chacun des nombres ci-dessous dans la bonne plage.

a)

  1. \(3{,}14\)
  2. \(\dfrac{-30}{5}\)
  3. \(7 - 2\sqrt{2}\)
  4. \(5^{3}\)
  5. \((-1)^{5}\)
  6. \(0,\overline{3}\)
  7. \(\dfrac{2}{5} - \dfrac{1}{25}\)
  8. \(1\)
  9. \(\sqrt[3]{27}\)
  10. \(\sqrt{5}\)
  11. \(4{,}56789 \cdot 10^{4}\)
  12. \(-9\)

b)

  1. \(2 + \dfrac{4}{2 + \dfrac{1}{3}}\)
  2. \(\dfrac{\sqrt{2}}{2 \sqrt{2}}\)
  3. \(\sqrt{5} \cdot \sqrt{20}\)
  4. \(\sqrt{10^{-3}}\)
  5. \(\dfrac{\sqrt{36}}{\sqrt{144}}\)
  6. \(-\dfrac{\sqrt{81}}{\sqrt{9}}\)
  7. \(50 \cdot 10^{-1}\)
  8. \(\dfrac{1}{10^{2}}\)
  9. \(2\pi^{2}\)
  10. \(\sqrt[3]{8}\)
  11. \(\dfrac{2 + \sqrt{6}}{3}\)
  12. \(5 \cdot 0,\overline{4}\)

Réponse

Résumé :

Les exercices ont été résolus en classant chaque nombre comme entier, fraction, nombre décimal ou irrationnel. Chaque classification a été justifiée par des calculs précis ou des propriétés mathématiques appropriées.

Corrigé détaillé

Correction des Exercices de Mathématiques

Question a)

Classe chacun des nombres ci-dessous dans la bonne plage.

Nous allons examiner chaque nombre un par un, déterminer sa nature (entier, fraction, nombre décimal, irrationnel, etc.) et le classer dans la plage appropriée.

1. \(3{,}14\)
2. \(\dfrac{-30}{5}\)
3. \(7 - 2\sqrt{2}\)
4. \(5^{3}\)
5. \((-1)^{5}\)
6. \(0,\overline{3}\)
7. \(\dfrac{2}{5} - \dfrac{1}{25}\)
8. \(1\)
9. \(\sqrt[3]{27}\)
10. \(\sqrt{5}\)
11. \(4{,}56789 \cdot 10^{4}\)
12. \(-9\)

Question b)

Classe chacun des nombres ci-dessous dans la bonne plage.

Nous analyserons chaque expression pour déterminer sa nature et la classer correctement.

1. \(2 + \dfrac{4}{2 + \dfrac{1}{3}}\)
2. \(\dfrac{\sqrt{2}}{2 \sqrt{2}}\)
3. \(\sqrt{5} \cdot \sqrt{20}\)
4. \(\sqrt{10^{-3}}\)
5. \(\dfrac{\sqrt{36}}{\sqrt{144}}\)
6. \(-\dfrac{\sqrt{81}}{\sqrt{9}}\)
7. \(50 \cdot 10^{-1}\)
8. \(\dfrac{1}{10^{2}}\)
9. \(2\pi^{2}\)
10. \(\sqrt[3]{8}\)
11. \(\dfrac{2 + \sqrt{6}}{3}\)
12. \(5 \cdot 0,\overline{4}\)

Conclusion

Chaque nombre a été analysé en détail pour déterminer sa classification appropriée. Cette méthode permet de mieux comprendre la nature des nombres et leurs propriétés dans différentes plages mathématiques.

En haut

Acceptez-vous que toute votre activité sur le site soit enregistrée à des fins d'amélioration et que des données soient stockées sur votre appareil (cookies) ?


Fermer